Empowerment des femmes

Permettre aux femmes qui travaillent de se dire “ Je veux, je peux et je le fais ! ”

L’empowerment féminin concerne les femmes et leur capacité à s’émanciper par elles-mêmes. Il va au-delà de l’égalité hommes-femmes. Il concerne les femmes, et leur relations avec d’autres femmes ou avec les hommes, en milieu professionnel et privé. L’empowerment devient ainsi un levier puissant au service des femmes, des hommes et de l’efficience globale des organisations et entreprises : favoriser la prise de conscience, c’est permettre une mise en action profonde et durable, qui fait sens pour tous.

Ma vision

Les choses ont certes changé et l’égalité entre les hommes et les femmes n’est plus contestable ni contestée, ni leur place dans l’entreprise. Les lois, les prises de conscience de la société puis des entreprises, qui de leur côté ne veulent plus être discriminantes, ont fait bouger les lignes sur la place et le rôle des femmes dans le monde professionnel. 

Malgré tout, les femmes sont souvent moins payées que les hommes pour un même travail, elles accèdent plus difficilement aux postes à responsabilités, certains métiers restent très genrés. Sans oublier une charge mentale toujours forte qui rend difficile un équilibre vie perso / vie pro.

Parfois limitées par un plafond de verre sociétal, les femmes entretiennent aussi inconsciemment des croyances limitantes, autant de freins quotidiens qui peuvent empêcher d’entreprendre de nouvelles choses, de se lancer voire parfois même de profiter du présent.

Tout au long du coaching, je travaille avec mes clientes sur les représentations, les croyances, les freins, mais aussi leurs envies, projets, capacités profondes

Un coaching pour les femmes, et leurs besoins spécifiques d’accompagnement.

Oser être moi-même dans son poste, oser choisir le métier ou l’activité qui me convient, oser équilibrer ma vie personnelle et professionnelle tout en relevant les challenges qui me correspondent, être moi-même et ne plus jouer de rôle, me sentir légitime d’évoluer et le faire, oser faire (re)connaître mes réussites, exprimer mon potentiel sans peur de l’échec …

Tels sont à mes yeux les défis principaux des femmes dans le monde professionnel d’aujourd’hui.

Lorsque les femmes prennent conscience de leur valeur, de leurs désirs et de leur responsabilité, elles prennent confiance en elles et en leurs potentiels, et se sentent capables d’agir.

Elargissez le champs des possibles et prenez votre carrière en main !